France Parabad – les femmes du BBC en patronnes
On les savait fortes mais cette année, les femmes fauteuil du BBC ont tout gagné dans leur catégorie. 3 Médailles d’OR et 1 médaille d’Argent et une bronze.
Mises au vert au hara du Petit Géry dans un cadre relaxant, c’est concentrées et sûres d’elles qu’elles abordèrent la compétition. Emmanuelle notre championne occitane malade, absente, les cartes étaient rebattues mais nos toulousaines comptaient bien garder les titres à la maison pour faire honneur à leur sœur tarbaise.
En simple dame après une première confrontation BBC-BBC , Marilou s’envolait vers le titre sans laisser un seul set en route. Florence obtenait la médaille de bronze
En double dame les championnes en titre de l’an dernier remettaient le couvert Florence et Audrey (championne WH1 2021 de Saint-Herblain) et Marilou obtenait l’argent associée à Agnieska un nouvelle joueuse WH1 venue du basket du club du Trégor.
C’est en Double Mixte que la bataille fut haletante, en quart Marilou et Sébastien de Caen (médaillés d’Argent en 2021) se défaisait de la paire de Saint-Herblain , pour balayer toutes les autres paires et s’imposer en finale face à une paire composée d’un joueur venant de participer aux JO !!! Marilou concrétisait sa deuxième médaille d’Or de la journée.
Côté garçon, un peu de déception, Samret blessé, a pu néammoins assister Benjamin dans le coaching,
Hugo technique mais en manque de jus, après avoir gagné un set, lache en fin de match contre un adepte de l’entraînement forcé. En double, Hugo ne passe pas loin en gagnant 1 match et perdant de peu ses 2 autres en poule. Avec un peu plus de pratique pendant l’année, ça passait ! Sic
Frédéric en progrès mais dans une poule difficile avec la présence du futur n°1 remporte tout de même un set face au futur médaillé de bronze.
Baptiste valeur sure du BBC remporte deux médailles de Bronze en Simple Hommes SU5 ( dans une épreuve où terminent 1 et 2, les 2 joueurs pro de l’équipe de France) et en Double Hommes SU5-SH6.
Gros regret pour Benoit, déficient auditif, trop malmené en poules par les joueurs qui préparent les Jeux Olympiques Sourds dans un mois au Brésil. Un peu esseulé en double face à des paires bien en place.
BRAVO à toutes et tous et un bon rétablissement à Sam, Emmanuelle et pensée pour Elodie privée administrativement de compétition.
A L’ANNEE PROCHAINE CHEZ NOUS à Saint-Orens avec nos clubs organisateurs SOBAD et BBC
Si vous souhaitez participer à la fête en tant que bénévoles, manifestez vous auprès des 2 clubs
mars 30, 2022 mercredi at 8:43